Encart publicitaire

Beaucoup de nouveauté à la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, en commençant par de nouveaux administrateurs au conseil d’administration de l’OBNL.

septembre 2, 2021 2:32 Publié par

Rimouski-Neigette, le 1er septembre 2021– Ce mercredi a eu lieu l’AGA de la CCIRN où cinq postes étaient en élections. Cette élection a été marquée par la proposition de nouveaux règlements généraux qui sont venu modifier la composition du conseil.

En premier lieu, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est heureuse de présenter son tout nouveau conseil d’administration composé de onze administrateurs.

En accord avec les règlements généraux de l’organisme et puisque la CCIRN a reçu un nombre égal de candidatures aux postes en élection, les candidats suivants ont été élus par acclamation : Monsieur Julien Lambray De Souza, directeur du Service de la formation continue de l’UQAR (réélu pour un nouveau mandat) ; Madame Geneviève DeRoy, directrice adjointe au Service aux entreprises et à la formation professionnelle chez Centre de services scolaire des Phares et Monsieur Gilles Banville Planificateur financier à la Banque Nationale. Félicitation aux nouveaux administrateurs !

De nouveaux règlements généraux

De nouveaux règlements généraux ont été adoptés ce soir-là :

Premièrement, dorénavant la CCIRN pourra, si elle le désir, s’adjoindre les services d’anciens administrateurs qui ont complété le maximum d’années prescrites par les règlements généraux (soit 8 ans) ou qui ont obtenu un poste à la présidence de la CCIRN en leur qualité de gouverneur de la CCIRN. Ce « poste », qui ne donne pas droit de vote en tant qu’administrateur, sera utile lorsqu’un comité jugera pertinent de se prévaloir des services d’un « sage » dont l’expertise et l’expérience sur un dossier donné est jugée pertinente.

Deuxièmement, deux postes sur le conseil d’administration seront maintenant occupés par deux représentants de la Jeune Chambre de Rimouski. À l’heure actuelle, ce sont Madame Frédérique Bélanger, propriétaire de l’agence Blush, co-propriétaire de Chez Germaine et présidente de JCR et Monsieur Patrice Poliquin, associé chez Okidoo interactif et vice-président de la JCR qui obtiennent ces responsabilités telles que prescrites dans le contrat d’alliance. La CCIRN souhaite la bienvenue à ces jeunes administrateurs qui apporteront leur dynamisme et leur vision innovante au sein du Conseil d’administration de la CCIRN !

Guillaume Sirois, co-propriétaire du Métro Sirois réélu à la présidence de la CCIRN

C’est également avec grand enthousiasme que nous vous annonçons la réélection de Monsieur Guillaume Sirois à la présidence de la CCIRN. Monsieur Sirois s’est illustré dans la dernière année par une présence médiatique soutenue afin de défendre avec succès les intérêts des membres aux prises avec les affres de la pandémie. Ce dernier a également démontré l’effet concret que peut entraîner une mobilisation des commerçants, entre autres, dans le dossier de la hausse des coûts des vignettes de stationnement au centre-ville autant que dans son appui au projet lié pour l’économie d’ici, initié par Monsieur Jean-Martin Beaulieu de la boutique Beaulieu collection l’hiver dernier. « Le contexte de gouvernance qu’a traversé Monsieur Sirois en lui seul vaut des applaudissements ; qu’à cela ne tienne, Monsieur Sirois a fait preuve d’un dévouement inébranlable envers les objectifs que la CCIRN s’était fixés ; c’est tout naturel qu’il supervise le déploiement de la nouvelle planification stratégique, les débuts de l’alliance avec la jeune Chambre de Rimouski, le projet de capsule vidéo web qui mettent en lumière nos membres, le déploiement du logiciel de gestion de membre (CRM), nos revendications aux élections fédérales et municipales et tant d’autres projets qui sont dans la mire de l’OBNL » explique Monsieur Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN et maintenant également directeur de la Jeune Chambre de Rimouski.
« Je remercie les administrateurs sortants, je suis extrêmement reconnaissant pour cette confiance renouvelée que m’accorde le conseil d’administration, je poursuis donc dès maintenant nos efforts collectifs pour défendre les intérêts de nos membres, faire avancer les dossiers qui nous préoccupent – notamment en technologie, en transport et en main-d’œuvre- pour nous assurer de faire progresser notre vitalité économique » -Guillaume Sirois, président de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.

Classés dans :

Cet article a été écrit par CCIRN