Qui sommes-nous?

 

Historique

La Chambre de commerce de Rimouski a vu le jour le 11 mai 1908 dans une ville qui comptait 3 000 habitants. Sous la présidence de M. Herménégilde G. Lepage, la Chambre de commerce regroupait 36 membres fondateurs issus de différents secteurs d’activité comme le commerce, la finance, l’hôtellerie, etc.

Ayant célébré son 100e anniversaire en 2008, l’organisme a travaillé au fil des ans sur plusieurs enjeux socio-économiques cruciaux pour le développement de  la région comme, entre autres, les transports (autoroute 20, aéroport), les infrastructures et le développement maritime.

Aujourd’hui, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette regroupe plus de 400 membres qui allient leurs forces et leurs visions au profit du dynamisme de notre milieu.


Mission

Groupe de pression et pilier en réseautage, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens d’affaires de la MRC Rimouski-Neigette. À l’origine d’initiatives qui favorisent la création de richesse locale, la CCIRN défend les intérêts de ses membres, les forme et les informe, afin de favoriser le développement socio-économique durable de la région.


Règlements généraux

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est constituée en vertu de la partie II de la Loi fédérale des Chambres de commerce, chapitre B-8, des statuts révisés du Canada 1970.

Téléchargez le PDF: ccirn-reglements-generaux-vf