Une initiative de la CCIRN pour aider les poissonneries familiales

mars 26, 2020 4:34 Publié par

Crabeco.com

Un effort pour aider les poissonneries familiales qui vise deux objectifs :

  • Premièrement, protéger la santé publique
  • Et dans un deuxième temps, minimiser l’impact négatif de la crise sur des entreprises familiales et sur l’ensemble de l’économie locale.

Facteur de risque :

Les stocks de crabes des neiges devraient être mis en vente par les commerces du territoire de Rimouski vers 15h le jeudi 26 mars prochain. Considérant l’achalandage extrême que connaissent chaque année les poissonneries à ce moment de l’année, il est de notre devoir à tous de collaborer en vue d’enrayer les risques d’attroupement et ainsi appuyer les efforts déployés par le gouvernement et la santé publique depuis le début de la crise.

 L’initiative CRABECO :

La  CCIRN a donc mandaté notre partenaire, l’agence G communication et marketing, afin de créer une page web commune pour la poissonnerie Saint-Odile et tout autre poissonneries du bas-saint Laurent ou du Québec soucieuse d’offrir un service «prêt-à-emporter» sécuritaire,  à travers un système simple de pré-commande en ligne.

En faisant des recherches j’ai constaté que beaucoup de poissonneries n’ont pas de site web, ou pas de site web transactionnel. La page Crabeco leurs permet rapidement et facilement et à un coût minime (250$) d’instaurer un système de commande en ligne extrêmement sécuritaire pour la santé de tous.

Le système :

Un système de commande prêt-à-emporter afin que le consommateur reste, autant que possible, à l’intérieur de son véhicule.

  • Voici le système pour acheter du crabe auprès de la poissonnerie Saint-Odile:

 

  1. Le consommateur se rend sur internet pour consulter la page : crabeco.com
  2. Sur cette page unique, le consommateur doit remplir un très court formulaire de précommande qui enregistre l’information nécessaire soit: La poissonnerie de son choix, le nom du client, l’adresse courriel et le numéro de téléphone du client, la quantité de crabes voulue et la date à laquelle le client désire prendre possession de sa commande.
  3. Lors de la confirmation de la commande, un bon de commande est envoyé au client et à la poissonnerie de son choix par courriel. Sur ce bon de commande est inscrit l’heure à laquelle le client est requis de se présenter à la poissonnerie pour payer et prendre possession de sa commande. Cette mesure est la meilleure façon de gérer l’affluence de client et d’éviter des bouchons et des attroupements, il est donc essentiel que le client respecte l’heure inscrite sur son bon de commande. Tout retard de plus de 5 minutes entrainera l’annulation de la commande.

 

à Une équipe sur place veillera à orienter les voitures vers le système de commande à l’auto. Concrètement sur les lieux, le client montre la facture au préposé à partir de son téléphone cellulaire ou en format papier si le client a accès à une imprimante, ensuite, la poissonnerie fait payer le client et lui remet sa commande.

 

à La poissonnerie sera en action pour honorer les précommandes entre 10h et 17h sept jours sur sept jusqu’à nouvel ordre. (Les aléas de la nature peuvent influencer l’approvisionnement dans quel cas un courriel vous sera envoyé pour vous informer de la procédure.)

 

Le site crabeco.com sera en ligne ce mercredi 25 mars pour prendre les commandes qui seront prêtes à emporter dès jeudi le 26 à 15h.

Les poissonneries participantes se réservent le droit d’accepter ou de refuser toutes demandes supplémentaires ou toute demande pour d’autres produits habituellement disponibles en magasin lors de votre passage à l’heure convenu sur le bon de commande.

Un minimum de trois (3) crabes ( donc six (6) sections de crabe) par commande et un maximum de 20 crabes (donc 40 sections de crabe) a été instauré afin de faciliter les opérations en succursale.

  • Voici les produits disponibles en précommande dès ce mercredi 25 mars pour la poissonnerie Saint-Odile.

 

  • Crabe vivant (minimum de 3 crabes donc 6 sections)
  • Crabe cuit (minimum de 6 sections)

Si d’autres poissonneries du Bas-Saint-Laurent ont envie de participer à l’effort pour empêcher les attroupements devant et à l’intérieur de leurs commerces il est facile d’ajouter votre poissonnerie sur le site web unique crabeco.com. À ce moment, l’entreprise participante devra assurer le bon fonctionnement de la logistique du système de précommande pour emporter. Communiquez avec agence G dans les plus brefs délais pour joindre notre effort :

Annie Boudreau, directrice générale : info@agenceg.com

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/meme-frequence/segments/entrevue/160334/site-transactionnel-crabe-chambre-commerce-rimouski-neigette?fbclid=IwAR0TTdPE8nhJyG3YA6SttCkp2hsV9XZN4gpOJDWlDAgJbUZUUcrXyXAH-Ak

 

Jonathan Laterreur

Directeur général

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie