Une 34e édition sous le thème de la synergie

janvier 23, 2018 11:20 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est heureuse de dévoiler les détails du 34e Gala Reconnaissance qui aura lieu le 7 avril prochain à l’Hôtel Rimouski sous la présidence d’honneur de Mario Fournier, directeur général et directeur des ventes chez Bell Média.

Le thème de cette édition est « La synergie au cœur de notre force » pour mettre en valeur le dynamisme de nos membres, car ce sont eux, les vedettes de cette soirée. « Il est également important pour nous de faire un lien avec notre thématique et l’union de l’Association des Marchands de Rimouski qui a été annoncé en juin dernier », ajoute François Dumont, président de la CCIRN.

Cette année, l’animation du gala a été confiée à la comédienne, auteure et animatrice Sophie Faucher. On a pu la voir au cinéma, entre autres, dans Ding et Dong, le film, La face cachée de la lune, Laurence Anyways et Pays qui a été sélectionné pour faire l’ouverture du Festival de Cinéma de la Ville de Québec en 2016. À la télévision, elle a incarné l’inoubliable Crystale dans la populaire émission Le cœur à ses raisons. Nul doute que son enthousiasme contagieux créera assurément une synergie avec les invités lors du gala.

Du côté spectacle et variété, nous ferons appel à des artistes de notre milieu pour montrer la synergie entre le monde des arts et des affaires.

 

Processus de nomination devancé

Les organisations intéressées à déposer leur candidature au 34e Gala Reconnaissance avait jusqu’au 20 octobre 2017 pour le faire via un formulaire en ligne. Ensuite, le comité jury, sous la présidence de Jean Pouliot, président de Produits Métalliques PMI, a rencontré les candidats des 9 catégories en lice pendant le mois de novembre. Le comité était composé d’une dizaine de personnes indépendantes du conseil d’administration de la CCIRN et avec différents champs d’expertise. Voici les neuf catégories en lice pour cette édition :

Commerce de détail, présentée par RBC Banque Royale

Entreprise culturelle, présentée par Cogeco Connexion

NOUVEAUTÉ Entreprise de construction, présenté par Construction Technipro BSL

Entreprise de services, présentée par Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent

Entreprise en démarrage, présentée par Hydro-Québec

Entreprise innovante, présentée par la SOPER

Organisme sans but lucratif, présentée par le député de Rimouski Harold Lebel

NOUVEAUTÉ Production et transformation, présentée par Innov & Export PME et le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Travailleur autonome, présentée par la Financière Banque Nationale

Les finalistes pour ces catégories seront dévoilés dans le cadre d’un 5 à 7 le 30 janvier 2018 à La Station.

 

Prix remis lors de la soirée

En plus des neuf catégories mentionnées ci-haut, trois prix seront également remis le           7 avril prochain. Le ​prix Hommage offert par la CCIRN reconnaît l’engagement profond d’une personne dans sa communauté et la portée des activités qu’elle y mène. Il est attribué à une personne de la MRC Rimouski-Neigette qui se démarque de façon évidente, qui est reconnue dans son domaine et, plus particulièrement son apport au développement socio-économique. Le prix Jules-A. Brillant (entreprise de l’année) présenté par TELUS  reconnaît une entreprise déjà lauréate dans une autre catégorie et est élue par le comité jury. En nouveauté cette année, l’ensemble des 460 membres pourront voter pour leur finaliste préféré afin qu’il remporte le prix Coup de cœur, présenté par Servlinks Communication. Le vote sera lancé le 12 février via les communications de la CCIRN.  Auparavant, le gagnant de ce prix était élu lors de la soirée par les convives via un vote en ligne.

 

Des billets qui s’envolent !

Avec le concours « La fête de l’entrepreneuriat : de Rimouski à Punta Cana » lancé en octobre dernier, il y a déjà une centaine de billets vendus pour cette 34e édition du Gala Reconnaissance. Rappelons que c’est David Perreault qui a remporté un voyage tout inclus à Punta Cana d’une valeur de 4 440 $ grâce à Sunwing, l’Aéroport régional de Mont-Joli et l’Hôtel Rimouski.

Pour réserver votre place, au coût de 135 $ plus taxes, rendez-vous sur le site www.ccrimouski.com.

 

À propos de la CCIRN

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) rassemble les gens d’affaires afin de promouvoir la vitalité économique, le dynamisme et la diversité de notre région. En plus d’offrir des avantages de groupe et une vitrine pour ses membres, la CCIRN défend leurs intérêts, les forme, les informe afin de favoriser le développement socio-économique durable de la MRC Rimouski-Neigette.

Le président d’honneur Mario Fournier, directeur général et directeurs des ventes chez Bell Média entouré des partenaires de la 34e édition du Gala Reconnaissance

30

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie