Prolongement de l’autoroute 20 : La CCIRN rencontre le ministre Lessard

novembre 25, 2016 10:32 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) travaille toujours activement sur le dossier de l’autoroute 20.  À preuve, Mesdames Chantal Pilon, présidente et Claire Gaudet, directrice générale de l’organisme ont rencontré mercredi au parlement de Québec M. Laurent Lessard, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, accompagnées de M. Jean D’Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de M. Harold Lebel, député de Rimouski.

claire-gaudet-et-chantal-pilon-credit-remi-senechalSuite à une rencontre avec l’ancien ministre Jacques Daoust en avril dernier, les représentants de la Chambre de commerce trouvaient important de faire valoir leurs revendications auprès du nouveau ministre des transports. Cette rencontre s’est avérée constructive et le dossier suit son cours.

Le prolongement de l’autoroute 20 revêt une importance capitale pour la MRC Rimouski-Neigette, considérant :

  • que le développement socioéconomique durable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie en dépend;
  • qu’il permet l’efficacité et la fluidité des déplacements;
  • qu’il répond à long terme à la diminution des risques d’accidents liés à l’utilisation actuelle de la route 132;
  • que la route 132 est le seul axe routier majeur entre une partie du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et du Québec méridional.

Un suivi du conseil d’administration et de la direction générale de la CCIRN sera effectué dès le début de l’année 2017.

À propos de la CCIRN

Groupe de pression et pilier en réseautage, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens d’affaires de la MRC Rimouski-Neigette. À l’origine d’initiatives qui favorisent la création de richesse locale, la CCIRN défend les intérêts de ses membres, les forme et les informe, afin de favoriser le développement socio-économique durable de la région.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie