Programme des investissements routiers 2018-2020 : La CCIRN déçue de l’absence du prolongement de l’autoroute 20

mars 8, 2018 4:34 Publié par

Suite à l’annonce du  gouvernement du Québec ce matin sur la programmation des investissements routiers 2018-2020, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est grandement déçue que le prolongement de l’autoroute 20 ne figure pas dans les projets de la région.

Au cours des dernières années, la CCIRN a fait de nombreuses démarches afin de réintégrer le prolongement au PQI sans toutefois sentir une véritable volonté politique. « Le prolongement de l’autoroute est un incontournable pour le développement économique durable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Il est dommage de ne pas obtenir d’engagement politique depuis le retrait du projet au PQI en 2015. », mentionne M. François Dumont, président de la CCIRN. Dans le communiqué de presse envoyé par le cabinet de la ministre déléguée aux transports, on mentionne que « la programmation prévoit des interventions visant à réduire le risque ou la gravité des accidents de la route ». Or, la CCIRN rappelle que le prolongement répondrait à long terme, à la diminution des risques d’accidents liés à l’utilisation actuelle de la route 132.

La CCIRN, qui compte 490 membres, s’engage à continuer de travailler sur le dossier. « Il y a une volonté du milieu pour que le projet se réalise. Je n’ai qu’à penser à l’Association libérale provinciale du comté de Rimouski qui a voté une résolution pour le prolongement de l’autoroute. Par contre, ce que nous demandons, c’est un engagement clair du gouvernement. », conclut M. François Dumont.

À propos de la CCIRN

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) rassemble les gens d’affaires afin de promouvoir la vitalité économique, le dynamisme et la diversité de notre région. En plus d’offrir une vitrine pour ses membres et des avantages de groupe, la CCIRN défend leurs intérêts, les forme, les informe afin de favoriser le développement socio-économique durable de la MRC Rimouski-Neigette.

30

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie