Pour Noël cette année, «Offrez votre région en cadeau!»

novembre 5, 2018 3:53 Publié par

Rimouski, le 2 novembre 2018– La Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette est fière de lancer sa première campagne d’envergure dans le cadre du projet Fièrement Local. C’est sous le thème « Offrez votre région en cadeau! » que la CCIRN désire mettre en lumière l’importance d’acheter au sein des entreprises de notre région.

Du 12 novembre au 9 décembre, plusieurs entreprises de notre région participeront aux activités de la campagne. L’objectif de cette campagne : mettre en valeur les entreprises de notre région et les retombées positives de diriger nos achats des fêtes chez nos commerçants locaux.

« Nous sommes fiers du taux de réponse. Cette année, nous voulions lancer un projet pilote pour voir l’intérêt de nos membres à participer à ce genre de campagne. Le taux de réponse a été excellent et nous espérons revenir avec une deuxième édition en 2019. », soutient Mme Véronique St-Amand, administratrice de la CCIRN et membre du Comité local.

La campagne «Offrez votre région en cadeau!» comportera deux projets: un concours de billets-cadeaux Fièrement local et un Calendrier de l’Avent de l’achat local.

Le concours s’étendra du 12 novembre au 9 décembre 2018. C’est plus de 17 entreprises de la région qui participeront à ce concours. Les consommateurs, suite à un achat dans un des commerces participants, se verront remettre un coupon de participation afin de gagner l’un des quatre prix de 250,00$ en billets-cadeaux Fièrement Local. Ils pourront ensuite utiliser ces billets-cadeaux chez les membres de la CCIRN qui les acceptent. Rappelons que ces billets-cadeaux ont été mis en circulation au printemps dernier, grâce au soutien de la SOPER.

Le calendrier de l’Avent, quant à lui, vise à mettre en lumière des entreprises de notre région. Sur un calendrier de trois semaines, la CCIRN, en collaboration avec ses partenaires, révèlera des portraits de dix entreprises vedettes de notre région, en parlant de leur parcours, leurs réussites et les défis rencontrés. L’objectif de ce Calendrier de l’Avent est de redonner la place à nos entreprises en créant un lien d’attachement entre l’entreprise, et la population de Rimouski-Neigette.

Suite à l’union avec l’Association des marchands, la CCIRN a décidé de réorienter certaines de ses actions afin de soutenir ses membres. Pour la CCIRN, l’achat local constitue un incontournable et fait partie de notre mandat. Mme St-Amand nous rappelle par ailleurs l’importance d’encourager les entreprises de notre région : « Achetez ici, c’est avant tout un acte de soutien à notre région. Par notre achat, on envoie le message à nos commerces et aux entrepreneurs s’investissent avec cœur pour offrir des biens et services de qualité, qu’on reconnaît et valorise la place qu’ils jouent dans notre communauté. »

Il existe bien d’autres raisons d’acheter au sein de nos commerces plutôt qu’en ligne ou en dehors de notre région. Par nos achats dans la région, on valorise la diversité de nos entreprises, on encourage les retombées économiques locales, on contribue au maintient et à la création d’emplois, on soutient le savoir-faire des artisans de notre région ou encore on contribue à réduire notre emprunte écologique.

La campagne « Offrez votre région en cadeau! » débutera le 12 novembre prochain, avec un calendrier bien dynamique. Nous vous invitons à suivre la page facebook ainsi que le site internet de la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette pour connaître le déroulement de la campagne, les entreprises participantes au concours et les dix entreprises vedettes du Calendrier de l’Avent.

La Chambre de commerce désire remercier ses partenaires dans le cadre de cette campagne, soit CKMN, Rouge FM, le journal L’Avantage et le magazine Vitalité économique.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Annie Saint-Laurent