Michael Denham, président et chef de la direction de BDC, à Rimouski le 24 mai 2017

mai 8, 2017 9:12 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a le plaisir de recevoir M. Michael Denham, président et chef de la direction de BDC, pour le dîner-conférence « S’attaquer à l’écart de productivité: tout commence avec les entrepreneurs » le mercredi 24 mai dès 12 h à la demi-salle de bal de l’Hôtel Rimouski.

On parle beaucoup de l’écart de productivité entre nos PME et les entreprises d’ailleurs. À quoi est-il dû? Quel impact a-t-il sur les résultats des PME d’ici et leur capacité à faire face à la concurrence? Comment les entrepreneurs qui réussissent s’y prennent-ils pour aller plus loin?

En plus de répondre à toutes ces questions, M. Denham présentera également l’outil de comparaison de la productivité de BDC – une première au Canada et dans le monde. Vous apprendrez comment les entrepreneurs de tous les secteurs d’activité peuvent utiliser cet outil gratuit pour comparer et améliorer leur productivité.

Possibilité de profiter d’une demi-journée enrichissante au contact d’économistes et d’entrepreneurs de la région

En plus de ce dîner, les entrepreneurs intéressés ont  la possibilité d’assister à la conférence « Les effets de la mondialisation sur les PME de l’Est du Québec: menace ou opportunité » en partenariat avec BDC et EDC sur les impacts des changements politiques et économiques mondiaux sur les PME et les meilleurs pratiques à adopter pour en tirer profit.

Celle-ci se tiendra à 14 h à la salle Langevin de l’Hôtel Rimouski en compagnie de deux économistes chevronnés, Tom Corner (BDC) et Todd Evans (EDC),qui parleront principalement :

  • des occasions d’affaires et des enjeux que représentent l’Accord de libre-échange avec l’Union Européenne et la réouverture des négociations de l’ALENA avec les États-Unis et le Mexique; et
  • des résultats d’une toute nouvelle étude de BDC sur l’exportation et des trois facteurs clés de succès des PME qui exportent.

Cette conférence se conclura par une période de réseautage entre les entrepreneurs de la région.

Pour vous inscrire

Pour assister au dîner-conférence seulement, au coût de 40 $ pour les membres et de 50 $ pour les non-membres, rendez-vous ici:  http://www.ccrimouski.com/evenement/?i=25

Pour assister au dîner-conférence et à la conférence BDC et EDC, au coût de 60 $ pour les membres et de 70 $ pour les non-membres, cliquez ici (places limitées): http://www.ccrimouski.com/evenement/?i=26

La date limite pour modifier une inscription est le 18 mai 2017. À noter qu’après cette date, nous ne pouvons annuler les frais d’inscription en cas d’absence.

À propos de la CCIRN

Groupe de pression et pilier en réseautage, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens d’affaires de la MRC Rimouski-Neigette. À l’origine d’initiatives qui favorisent la création de richesse locale, la CCIRN défend les intérêts de ses membres, les forme et les informe, afin de favoriser le développement socio-économique durable de la région.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie