Le comité de l’autoroute 20 revendique sa réintégration au PQI

décembre 18, 2017 1:52 Publié par

Suite aux nombreux événements qui se sont produits de façon intensive au cours de la dernière semaine sur la route 132, le comité de l’autoroute 20 de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) s’est réuni ce matin pour faire le point sur la situation. À la lumière de ces derniers événements, le comité revendique ardemment la réintégration du prolongement de cette autoroute dans le plan québécois des infrastructures (PQI) et ce, dès 2018.

On se rappellera qu’à l’automne 2015, le gouvernement libéral a retiré du PQI 2015-2025  le projet de prolongement de l’autoroute 20 vers l’est en faveur de l’autoroute 185. Plusieurs démarches ont alors été entamées par les élus locaux et la CCIRN pour la réintégration de ce projet dans le PQI, sans toutefois obtenir un engagement ferme de la part du gouvernement provincial. « Nous voulons avoir l’heure juste au sujet de l’autoroute 20. Les événements de la semaine passée l’exigent. Remettre la 20 dans le PQI avec le budget de réalisation et un engagement clair pour un échéancier, voilà ce que nous voulons! », commente M. Harold Lebel, député de Rimouski.

Le comité affirme que le prolongement de l’autoroute 20 entre Trois-Pistoles et Bic est d’une importance capitale pour la sécurité des citoyens ainsi que pour le développement économique de tout l’Est du Québec. « La CCIRN travaille activement sur ce dossier depuis 3 ans et nous nous engageons à continuer de le faire jusqu’à ce que l’autoroute soit réintégrer au PQI », ajoute     M. François Dumont, président de la CCIRN.

« La récente fermeture de la route 132 pendant près de trois jours renforce la nécessité de prolonger le tronçon de l’autoroute 20 entre Le Bic et Trois-Pistoles. L’absence d’alternatives démontre bien le degré d’isolement auquel la population, les commerçants et les entrepreneurs sont confrontés en pareilles circonstances. », de conclure M. Marc Parent, maire de la Ville de Rimouski.

30

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie