Lancement officiel des capsules vidéo web produites par la CCIRN grâce à la participation financière de l’Office québécois de la langue française.

juillet 8, 2021 2:16 Publié par

Lancement officiel des capsules vidéo web produites par la CCIRN grâce à la participation financière de l’Office québécois de la langue française.

Rimouski-Neigette, le 23 juin 2021– La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est heureuse d’annoncer un partenariat d’envergure avec l’Office québécois de la langue française qui permettra la diffusion de 12 capsules web qui mettront en vedette les entrepreneurs et les gestionnaires derrière nos entreprises d’ici.

À la veille de la fête nationale, l’ensemble des membres du conseil d’administration de la CCIRN sont fières de s’illustrer comme partenaire de l’Office québécois de la langue française dans le cadre du programme: « Le français au cœur de nos ambitions » qui a pour objectif d’accroître la compréhension de l’importance de travailler et de faire des affaires en français au Québec, et d’augmenter l’utilisation de notre langue dans toutes les facettes des communications des entreprises. En effet, la numérisation des transactions d’affaires dans notre contexte bien particulier en Amérique du Nord nous entraîne parfois à utiliser des raccourcis dans la langue de Shakespeare alors que notre langue française offre une richesse inépuisable de termes pratiques et efficaces pour bien communiquer nos produits et services. Un onglet sur le site web de La Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette (ccrimouski.com) permet également d’accéder directement à plusieurs outils offerts par l’Office québécois de la langue française afin d’aider les entreprises dans leur virage numérique en français. La Chambre de commerce invite par ailleurs toutes les entreprises de la région à évaluer leurs bonnes pratiques du français dans les affaires en remplissant un court questionnaire au : http://www.oqlf.gouv.qc.ca/francisation/entreprises/memo-assistant-francisation/autoevaluation.html(Toutes les entreprises peuvent compléter le questionnaire mais seulement celles qui comptent moins de 50 employés et employées devront laisser leurs coordonnées car le service Mémo est destiné aux entreprises de moins de 50 personnes).

Du français et de l’intelligence d’affaires

En plus de partager leur attachement à la langue française, les personnalités en vedette dans ces baladodiffusions vidéo nous livreront quelques-uns des secrets qui assurent leur succès en affaires. « Une des plus importantes missions de la Chambre de commerce est d’offrir de la visibilité à nos membres, ces 12 premières capsules sont le point de départ de plusieurs diffusions qui feront la démonstration du savoir-faire des membres de la CCIRN. Ce sera l’occasion pour notre organisation de faire rayonner les produits et les services qui sont offerts par les entreprises d’ici qui offrent un avantage compétitif aux consommateurs autant qu’à des clients commerciaux ». Jonathan Laterreur, directeur général de la CCIRN.

Une diffusion maximale sur YouTube, Facebook et LinkedIn dès le 1er juillet

Grâce à TELUS Affaires et au magazine Vitalité économique, les capsules vidéo présentement en tournage jouiront d’une large diffusion sur les réseaux sociaux dès le 1er juillet. En effet, nous prévoyons livrer un épisode par semaine jusqu’en septembre à visionner en entier sur notre chaîne YouTube : « La Chambre Rimouski »
(http://www.youtube.com/channel/UC7uCzP2brRCVUD5KdbbO06w) ou par segments via notre Facebook (http://www.facebook.com/ccrimouski).

Des extraits présentant les meilleures innovations et les astuces à retenir seront également publiés dans tous les numéros du magazine Vitalité économique autant que sur notre réseau LinkedIn : (http://www.linkedin.com/company/chambre-de-commerce-et-de-l’industrie-rimouski-neigette)

Nous invitons toute la population à s’abonner à nos différents réseaux afin de suivre l’actualité économique de votre région et poursuivre l’effort collectif pour encourager l’achat local… en français SVP !

Classés dans :

Cet article a été écrit par CCIRN