Lancement de la saison de la CCIRN : la nouvelle force du réseau

septembre 12, 2017 2:45 Publié par

Lors de son lancement de saison le 12 septembre à l’Hôtel Le Navigateur, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) en partenariat avec Nettoyage SIMCO Rénovation, Plomberie Expert du Bas-Saint-Laurent et Plomberie Gérald Leblond, a présenté son nouveau président, le conseil d’administration, le sommaire de sa programmation, les développements sur l’union avec l’Association des Marchands de Rimouski (AMR) en plus de lancer le dépôt de candidature pour la 34e édition du Gala Reconnaissance.

Une conférence pour une communication saine au bureau

En guise de bienvenue et dans une ambiance conviviale, les membres ont eu la chance d’entendre Fletcher Peacock,  auteur du bestseller « Arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes », sur la communication orientée vers les solutions en entreprises. Lors de cette conférence, M. Peacock a proposé une stratégie qui vise à améliorer l’esprit d’équipe, gérer le changement et résoudre les conflits.

Union avec l’AMR : la nouvelle force du réseau

Lors de l’assemblée générale de l’AMR en juillet dernier, la proposition d’union avec la CCIRN a été adoptée. Cette union des forces permettra d’améliorer le soutien au développement économique de la région ainsi que la prestation de services et d’avantages auprès de ses membres.

Afin de répondre concrètement aux préoccupations de ses membres, la CCIRN est en train d’organiser une campagne d’achat local dont les retombées seront directement pour Rimouski-Neigette.

Une programmation axée sur le développement de nos membres

Tout le conseil d’administration et l’équipe administrative s’investissent pour faire une différence au niveau du développement économique durable de Rimouski-Neigette, du développement de ses membres et de son développement qui est grand avec l’arrivée de l’AMR.

Que ce soit pour traiter des enjeux régionaux avec, notamment, la présentation d’un débat en lien avec les élections municipales, pour acquérir des compétences avec une formation sur les revenus Facebook, pour offrir des avantages aux membres avec des événements exclusifs et gratuits, la CCIRN favorise la création de richesse locale en formant et informant les entrepreneurs de la MRC Rimouski-Neigette.

À l’écoute de ses membres, l’organisme tiendra, pour une deuxième année, des portes ouvertes pour échanger sur leurs besoins et leurs préoccupations.

Pour connaître les événements à venir, consultez le site www.ccrimouski.com

Dépôt de candidature au 34e Gala Reconnaissance

Afin de profiter de l’effervescence de la rentrée, les membres de la CCIRN sont invités à déposer leur candidature au 34e Gala Reconnaissance avant 16 h le 20 octobre en complétant un court formulaire à l’adresse www.ccrimouski.com/gala-reconnaissance/categories/ . Le Gala Reconnaissance est une célébration de l’excellence pour les entreprises et les organismes à travers neuf catégories qui ont été revampées de par leur appellation ou leur description. La population est d’ailleurs invitée à référer anonymement une entreprise qui s’est démarquée cette année à l’équipe de la CCIRN au 418 722-4494.

Les neuf catégories

Commerce de détail

Entreprise de construction                NOUVEAUTÉ

Entreprise culturelle

Entreprise de services

Entreprise en démarrage

Entreprise innovante

Organisme sans but lucratif

Production et transformation            NOUVEAUTÉ

Travailleur autonome

Le Gala Reconnaissance aura lieu le 7 avril 2018. La thématique, le président d’honneur, les artistes et le visuel de cette édition vous seront dévoilés au cours de l’automne.

La CCIRN en profite pour rappeler que son équipe est au service de ses membres que ce soit pour des informations, des projets ou des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou à venir nous visiter au 23, rue de l’Évêché Ouest à Rimouski.

– 30 –

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie