La ministre Dominique Anglade sera de passage à Rimouski pour un déjeuner-conférence

novembre 21, 2016 9:08 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) est heureuse de recevoir Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, le lundi 12 décembre 2016 de 7 h 30 à 9 h 15 à l’Hôtel Rimouski pour un déjeuner-conférence.

photo-officielle_dominique-angladeLa ministre présentera la vision économique du gouvernement qui repose sur trois piliers soit l’entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations en abordant l’importance pour les entreprises québécoises d’innover et de prendre le virage numérique. La présentation de Mme Anglade sera suivie d’une période d’échanges avec la salle. Ce sera donc une occasion pour les entrepreneurs  présents de parler notamment des défis qu’ils ont à relever pour faire face à une concurrence toujours de plus en plus vive.

Née à Montréal en 1974, Dominique Anglade est une femme d’affaires et une politicienne engagée dans la communauté. Titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal, elle commence sa carrière en 1996 chez Procter & Gamble en tant qu’ingénieure. Deux ans plus tard, Mme Anglade, alors âgée de 24 ans, est promue chef d’un département d’opérations et dirige plus d’une centaine d’employés.

Jusqu’à récemment, elle occupait la fonction de présidente-directrice générale de Montréal International, une organisation vouée  à  l’attraction des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques dans le grand Montréal. Au cours de sa carrière, elle a reçu plus de 25 distinctions dont celle de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la profession par son grand engagement social. En 2014, elle est nommée Young Global Leader par le World Economic Forum de Davos.

Inscrivez-vous, au coût de 25 $ pour les membres et de 30 $ pour les non-membres, au 418 722-4494, par courriel à l’adresse communications@ccrimouski.com ou en ligne au www.ccrimouski.com. La date limite est le 7 décembre 2016.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie