La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette salue les 89 visionnaires qui ont donné leur appui au projet.

avril 4, 2019 9:40 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette tiens à faire valoir son appui aux 89 signataires de l’entente pour le projet de remplacement de la grande place. La présidente, Madame Catherine Lavoie, n’hésite pas à comparer ces propriétaires aux figures historiques qui ont contribué à l’essor de la ville de Rimouski : «Ces gens là sont des visionnaires et des bâtisseurs, ils contribuent directement à l’avènement d’un centre-ville moderne et accueillant, ils écrivent une page importante de l’histoire de la ville de Rimouski».

Un appel à la solidarité

La CCIRN est étonné de la réticence de certains propriétaires à prioriser le bien commun dans ce dossier capital pour la revitalisation du centre-ville. En effet, les 650 places de stationnement couvertes et chauffées prévues dans le projet par Groupe sélection sont un apport majeur pour favoriser l’économie urbaine, en plus du danger que représente la bâtisse actuelle pour la sécurité de tous les citoyens. La Chambre de commerce appel à la solidarité humaine et à l’empathie des deux propriétaires qui n’ont pas encore donné leur aval au projet.

«Derrière ce projet, c’est toute l’économie du centre-ville qui se trouve affecté et, comme un château de carte qui s’écroule, ce sont des familles qui en subiront les conséquences, du vrai monde qui ne demande qu’à s’épanouir dans une ville dynamique à l’économie florissante ». Catherine Lavoie présidente de la CCIRN

 

 

L’avenir du projet

Madame Lavoie s’est dite confiante pour la suite des choses, «L’occasion, par une simple signature,  d’avoir un impact positif dans la vie des milliers de personnes pendant les cinquante prochaines années ne se présenteras pas une deuxième fois aux propriétaires riverains et aux commerçants de la grande place, je suis confiante qu’ils se rallieront au projet rapidement». Elle rappelle également que la chambre de commerce déploie de nombreux efforts pour stimuler la vitalité économique de son milieu entre autre, par le biais de son initiative fièrement local qui favorise le commerce de proximité.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie