La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette et la FCCQ saluent le rôle de Desjardins

novembre 10, 2016 1:52 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) saluent la création, par le Mouvement Desjardins, d’un fonds de développement pour soutenir diverses initiatives de développement économique en région.

« Voilà une annonce dont la portée encouragera et soutiendra des projets qui contribueront à l’essor économique de l’ensemble des régions du Québec », ont déclaré Chantal Pilon, présidente de la CCIRN et Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ « Nous sommes convaincus que cette nouvelle initiative saura encourager la mise sur pied de nombreux projets ».

Le fonds de 100 M$ dont les investissements s’étaleront sur les trois prochaines années sera destiné à financer des initiatives telles que des projets d’entrepreneuriat, de développement d’affaires, d’innovation économique et sociale.

La CCIRN encourage les institutions publiques et privées qui, par leurs ressources, expertises et présences contribuent activement à la création de richesse en stimulant l’activité économique et l’entreprenariat au Québec.

« Le Mouvement Desjardins est un acteur économique très important pour le Québec et ses régions notamment grâce à sa contribution active, par la création de ce fonds, au développement de la province et à celui des entreprises », ont conclu Chantal Pilon et Stéphane Forget.

À propos de la CCIRN

Groupe de pression et pilier en réseautage, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette est un organisme sans but lucratif qui regroupe des gens d’affaires de la MRC Rimouski-Neigette. À l’origine d’initiatives qui favorisent la création de richesse locale, la CCIRN défend les intérêts de ses membres, les forme et les informe, afin de favoriser le développement socio-économique durable de la région.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d’affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie