Dévoilement des finalistes de la 35e soirée reconnaissance

avril 26, 2019 2:48 Publié par

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) a dévoilée, lors d’un 5 à 7 le 24 avril dernier à la Taverne 666, les finalistes de la 35e Soirée reconnaissance qui aura lieu le 1er juin prochain, au tout nouveau Complexe sportif Desjardins, sous la présidence d’honneur de M. Martin Desrosiers, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski.

La CCIRN est heureuse de vous présenter les finalistes dans chacune des catégories, ces entrepreneurs qui contribuent au développement socio-économique de notre région. Félicitations à tous !

Le prix de l’entreprise de l’année perpétue la mémoire et le travail de Jules-André Brillant, un grand bâtisseur qui a contribué au développement économique, social et culturel de notre région.

Catégorie petite entreprise de l’année présentée par

  • Magazine Vitalité économique
  • Motel Colonial
  • Signature coiffure liberté


M. Frédéric Bernier président du jury, M. Armand Dubé de Signature Coiffure Liberté, Mme Catherine Porlier du
Motel Colonial, Mme Christine Gagné de Signature Coiffure Liberté, M. Vincent Gagnon du
Magazine Vitalité Économique et M. Jean Pouliot président de la SOPER.

La SOPER a pour mission de stimuler le développement économique et touristique sur le territoire de la MRC de Rimouski-Neigette. Dans une perspective de développement durable, elle encourage l’accroissement des investissements dans les secteurs moteurs de l’économie, favorisant ainsi, la diversité économique, le maintien et la création d’emplois. Grâce à ses efforts et ses partenariats sur le territoire, Rimouski a récemment été classée 4e collectivité entrepreneuriale au Canada.

Catégorie moyenne entreprise de l’année présentée par  

  • Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent
  • Isolation A.B.F. inc.
  • Méga Scène inc.


M. Pierre Côté pour Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent, M. Stéphane Mongrain de Méga scène, Mme Ève Rousseau et M. Jean-Philippe Audy d’Isolation ABF, M. Pierre-Luc Boulet de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent et M. Frédéric Bernier président du jury.

La mission de la Caisse Desjardins de Rimouski est d’offrir des services financiers à l’avantage des membres et clients par une approche distinctive, en soutenant le développement de son milieu et en favorisant la coopération ainsi que l’éducation économique et financière. Elle est reconnue pour sa qualité de service exceptionnelle, sa solidité financière et sa contribution importante au développement du milieu. Ainsi, elle est la référence dans le domaine financier pour ses membres et clients, actuels et futurs.

Catégorie grande entreprise de l’année présentée par  

  • Cam-Trac Rimouski KUBOTA
  • Groupe expérience resto inc. (Restomotel Bon Voyage)
  • La Coop Purdel


M. Frédéric Bernier président du jury, M. Gilles Blaquière et Mme Karine Blouin de la Coop Purdel, M. David Voyer du Goupe expérience resto, M. Donald Rodrigue et M.Stéphane Caron de Cam-Trac Rimouski KUBOTA et M. Christian Tremblay de TELUS.

TELUS est l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada. Elle vise à améliorer la vie des gens en exploitant la puissance d’Internet pour offrir les meilleures solutions technologiques au foyer, au travail et lors des déplacements. Comptant plus de 1 400 passionnés dans la région, TELUS s’engage à dynamiser le développement de Rimouski-Neigette depuis plus de 90 ans.

Reconnaissance manufacturier et fabrication présentée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation

  • AXSUB inc.
  • Boulangerie Citron confit
  • O’Neill – Le Moussonneur Micro-Torréfacteur


 M. Frédéric Bernier président du jury, M. Richard O’Neill et Mme Nathalie Gagnon de O’Neill Moussonneur Micro-Torréfacteur, Mme Gabrielle Dion de la Boulangerie Citron confit, M. Tomas Poirier Audet et M. Julien Roy d’ AXSUB inc. et Mme Amélie Hupé pour le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Reconnaissance commerce, présentée par  

  • Boutique Le P’tit Futé
  • DICKNER INC.
  • Michaud Automobiles inc.


M. Frédéric Bernier président du jury, Mme Marie-Lee Michaud de Michaud Automobiles, M. Chakib Labidi et
M. Rémi Thibeault de DICKNER, M. Dave Bernier et Mme Amélie Gauthier du P’tit Futé et
M. Étienne Paquet de la RBC Banque Royale.

Plus importante banque au pays, RBC offre un service hors-pair, notamment par des conseils personnalisés afin d’établir des relations durables avec le client. Que ce soit pour les activités bancaires personnelles quotidiennes ou les besoins bancaires des petites, moyennes et grandes entreprises, nous sommes une banque conviviale et relationnelle à l’ère numérique axée sur l’innovation qui offre une valeur ajoutée aux clients.

Reconnaissance service présentée par 

  • Centre périnatal Entre deux vagues
  • Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski
  • Physiothérapie Mouvement Plus


M. Frédéric Bernier président du jury, M. François Séguin et Mme Stéphanie Boulianne de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Mme Valérie Côté et Mme Marie-Claude Fournier de Physiothérapie Mouvement Plus, Mme Marie-Pier Mercier, Mme Claudie Castonguay, Mme Julie Berthiaume et Mme Josée Lemieux du Centre périnatal Entre deux vagues, Mme Karen Guimond de Innov & Export PME.

Innov & Export PME est fier de contribuer au développement économique du Bas-Saint-Laurent en soutenant les PME des huit MRC, tant sur les plans du développement, de l’innovation, de la commercialisation et de l’exportation. Avec 23 ans d’expérience en soutien à l’innovation et 5 ans d’accompagnement en commercialisation et en exportation, notre équipe d’experts sera répondre à vos besoins.

Reconnaissance démarrage présentée par 

  • Le Jardin de Julie
  • MarieMandoline
  • Rabot D. Bois


M. Frédéric Bernier président du jury, M. Mathieu Jean et M. Normand Dumont de Rabot D. Bois, Mme Marie-Ève Lamontagne de MarieMandoline, Mme Julie Ross du Jardin de Julie et M. Jean-Claude Laroque de la SADC de la Neigette.

La SADC de la Neigette a pour mission de stimuler la participation des collectivités par des activités de concertation, de partenariat et de développement durable. Elle supporte la création, la consolidation, le développement et la relève des entreprises par des services techniques et financiers. Depuis 30 ans, la SADC a investi 12,5 M dans les entreprises au sein de la MRC de Rimouski-Neigette.

M. Harold Lebel député de Rimouski est également partenaire de la Soirée reconnaissance

Les lauréats seront dévoilés lors de la Soirée reconnaissance du 1er juin prochain dès 19 h. Les animateurs vedettes du matin au 102.9 Rouge Fm, Émilie Gagné et Jerry Castonguay animeront cet événement.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie