34e Gala Reconnaissance : Super Marché Sirois nommé entreprise de l’année

avril 7, 2018 9:06 Publié par

C’est dans la salle de bal de l’Hôtel Rimouski que les 12  lauréats du 34e Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) ont été dévoilés devant plus de 360 convives le samedi  7 avril. Sous le thème   « Votre synergie au cœur de notre force » et sous la présidence d’honneur de M. Mario Fournier, directeur général et directeurs des ventes chez Bell Média, cet événement d’envergure souligne les réussites, la fougue et la passion des entrepreneurs qui participent activement au développement économique durable de la MRC Rimouski-Neigette.

La CCIRN est donc heureuse de vous présenter les lauréats dans chacune des neuf catégories :

Catégorie Commerce de détail présentée par Banque royale RBC :

  • Super Marché Sirois

 

Catégorie Entreprise culturelle, présentée par Cogeco Connexion :

  • Spect’Art Rimouski

Catégorie Entreprise de construction, présentée par Construction Technipro BSL:

  • Banville & Coulombe

 

Catégorie Entreprise de services, présentée par Desjardins Entreprises Bas-Saint-Laurent :

  • Hôtel Rimouski – Centre des congrès

Catégorie Entreprise en démarrage, présentée par Hydro-Québec :

  • Les laboratoires Iso-biokem

 

Catégorie Entreprise innovante, présentée par la SOPER :

  • Utopie MFG

 

Catégorie Organisme sans but lucratif, présentée par le député de Rimouski Harold Lebel :

  • Centre de recherche sur les biotechnologies marines

Catégorie Production et transformation, présentée par Innov & Export PME et Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation :

  • Utopie MFG

 

Catégorie Travailleur autonome présentée par Financière Banque Nationale :

  • David Boulianne, courtier immobilier

 

Prix Jules-A. Brillant, présenté par TELUS  Affaires pour l’entreprise de l’année

Le prix Jules-A. Brillant, en l’honneur de ce grand bâtisseur qui fût notamment président de la CCIRN de 1925 à 1947, a été remis au Super Marché Sirois. Élu par le comité de jury parmi les lauréats de la soirée, cette entreprise lauréate dans la catégorie « Commerce de détail », s’est démarquée pour son transfert familial à une troisième génération, son implication dans le milieu et  l’augmentation de son chiffre d’affaires. Ayant comme mission première d’être le leader du service à la clientèle, l’entreprise fondée en 1957 emploie une soixantaine de personnes dévouées à maximiser l’expérience de magasinage de ses consommateurs.

 

Prix Hommage remis à M. Serge Demers

Le prix Hommage de la CCIRN reconnaît l’engagement profond d’une personne dans sa communauté et la portée des activités qu’elle y mène. Cette année, le prix a été remis à             M. Serge Demers. Océanographe biologiste spécialisé en écophysiologie du phytoplancton, il est détenteur d’un doctorat en biologie marine de l’Université Laval. Après plus de dix ans comme chercheur au ministère des Pêches et des Océans, M. Demers s’est joint à l’Université du Québec à Rimouski où il a contribué activement à la création de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER). Il a participé activement au développement du créneau maritime dans le Bas-Saint-Laurent en contribuant à la mise en place du Centre de recherche sur les biotechnologies marines (CRBM), du Centre interdisciplinaire de développement en cartographie des Océans (CIDCO), d’Innovation Maritime, de la Technopole maritime du Québec (TMQ) et de l’Observatoire Global du Saint-Laurent (OGSL).

 

Prix Coup de cœur  présenté par Servlinks Communication remis à la Distillerie du St.Laurent

En nouveauté cette année, l’ensemble des membres de la CCIRN ont pu voter pour leur organisation coup de cœur parmi les 26 finalistes. Leur choix s’est arrêté sur la Distillerie du St. Laurent, finaliste dans les catégories « Entreprise innovante » et « Production et    transformation ». La Distillerie du St. Laurent est une jeune entreprise de Rimouski produisant des spiritueux authentiques et distinctifs de façon artisanale. Déjà très populaire au Québec, le Gin St. Laurent est maintenant distribué dans le reste du Canada ainsi qu’en France et en Suisse. La Distillerie produit aussi du Rhum ainsi que du Whisky fait avec du grain bas-Laurentien.

 

Une soirée où la synergie est à l’honneur

Cette soirée sous le thème de la synergie a été entamée par un slam de l’écrivaine Stéphanie Pelletier en hommage à la région et aux 26 finalistes. Le duo électro Talfast a quant à lui assuré le volet musical de l’ensemble de la soirée, tandis que la comédienne Sophie Faucher était à l’animation. Le conseil d’administration de la CCIRN a également offert un numéro musical unique pour faire le bilan de la dernière année au sein de l’organisme.

 

Merci à nos partenaires !

La CCIRN désire remercier les présentateurs de prix ainsi que les partenaires du Gala Reconnaissance qui s’impliquent dans la préparation de cet événement d’envergure : H Tech, Méga Scène, G communication marketing, Hôtel Rimouski, Boris Plique, sans oublier le président d’honneur M. Mario Fournier, directeur général et directeur des ventes de Bell Média.

 

À propos de la CCIRN

La Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN) rassemble les gens d’affaires afin de promouvoir la vitalité économique, le dynamisme et la diversité de notre région. En plus d’offrir une vitrine pour ses membres et des avantages de groupe, la CCIRN défend leurs intérêts, les forme, les informe afin de favoriser le développement socio-économique durable de la MRC Rimouski-Neigette.

30

Classés dans :

Cet article a été écrit par Véronique Lavoie